Mode, Beauté, Art, Mariages, événements corporate...
Joanna Lorenzo est photographe professionnelle depuis 2013.
Elle a travaillé pour des marques de luxe et des magazines féminins sur des sujets mode et maquillage, aussi bien pour réaliser des visuels publicitaires (Givenchy Russie, Source de Provence cosmétiques) que des supports éditoriaux pour Chanel, Givenchy et le créateur de Haute Couture Julien Fournié avec qui elle a collaboré pendant plusieurs saisons. Ses photos ont été publiées dans Palace Costes, Voici spécial Beauté, Numéro ou l'Officiel en France, Madame Figaro au Moyen Orient, et certaines ont été exposées dans le concept store de Stéfanie Renoma à Paris.
En parallèle et dès sa sortie d'Ecole, Joanna a également réalisé des photos d'art dont certaines mêlaient réalisme et fantasmagorie, inspirées du monde antique des créatures mythologiques. Une de ses séries a été remarquée par un maître japonais de Kyoto, Hiroto Rakusho sensei. Celui ci est maître doreur à la feuille d'or et a rénové de nombreuses œuvres du patrimoine culturel japonais au musée national de Kyoto et dans les plus anciens temples du pays, pour le compte du Ministère de la Culture du Japon. Rakusho sensei a également exposé dans le passé ses créations originales à New York et au musée du Louvre à Paris.
Pour leur collaboration, les deux artistes ont sélectionné ensemble une série de tirages papier de quelques œuvres de Joanna, qui ont ensuite été enluminés par Rakusho sensei à la feuille d'or et d'argent. Cette technique duale est probablement une première dans le monde de la photo d'art. Une exposition de ces tirages uniques a eu lieu pendant 15 jours en janvier 2017 dans les salons de Mitsukoshi Ginza à Tokyo et a généré beaucoup d'intérêt de la part des amateurs d'art. Des pièces ont été vendues à cette occasion à des prix unitaires d'environ 1 million de Yens.
Depuis deux ans, Joanna propose également un service de reportage photographique dédié aux mariages et aux manifestations d'entreprise. Elle a couvert plusieurs évènements corporate à Paris, ainsi que des mariages à Paris et en Corse.
Joanna ayant quitté Paris en décembre 2018 pour venir résider dans les Alpes Maritimes, elle concentre donc maintenant son offre de services sur la Côte d'Azur.